Pocognoli annonce la couleur avec Monaco

Parcage visiteur des supporters marseillais au stade Louis-II de Monaco. © Icon Sport

Le nouvel entraîneur de l’AS Monaco, Sébastien Pocognoli, ne manque pas d’ambition en abordant ce nouveau défi en Ligue 1.

Fraichement nommé sur le banc du club de la Principauté, le nouveau coach monégasque sera rapidement plongé dans le grand bain avec un premier déplacement programmé dès samedi (19h00) au stade Raymond-Kopa face à Angers dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1.

L’ancien technicien de l’Union Saint-Gilloise, futur adversaire de l’OM en Ligue des Champions, déborde d’enthousiasme avant cette première rencontre. « Très excité, ambitieux, réaliste aussi par rapport à où j’arrive, dans ce magnifique club avec beaucoup d’ambition. L’AS Monaco, ça m’évoque tout d’abord un magnifique centre de formation, avec des pépites formées au fur et à mesure des décennies« , a confié le technicien belge avant de rebondir sur ce qu’il souhaite mettre en place sur le Rocher.

« Il va falloir faire vite, mais bien, et être clair sur ma demande vis-à-vis des joueurs par rapport au style de jeu. Être précis, parce que le temps est compté par rapport à la mise en place. J’aime le football dominant avec et sans ballon, basé sur une pression haute, une maîtrise du ballon, couplée aux transitions rapides en fonction de l’adversaire« , a-t-il promis.

Un article lu 1671 fois