Christophe Dugarry a évoqué l’après-Didier Deschamps, avec Zinédine Zidane, qui n’a toujours pas été officialisé.
Didier Deschamps va quitter le banc de l’équipe de France après la Coupe du monde 2026. Le sélectionneur l’a annoncé lui-même. Zinédine Zidane est fortement pressenti pour lui succéder, mais aucune annonce officielle n’est intervenue en ce sens.
Sur RMC, Christophe Dugarry a estimé que ce n’était pas très important, car il n’y a aucun mystère sur le successeur.
« C’est le moment d’annoncer quoi ? Tout le monde sait que ça va être lui. Tout le monde le sait. Tu veux que ce soit qui d’autre ? Après, c’est (Didier) Deschamps qui va valider le planning. C’est lui qui va dire : ‘J’ai peur que ça perturbe mon équipe, ce n’est pas le bon moment, attendons encore un peu’. »
Zidane chez les Bleus, « un événement planétaire » ?
L’ancien attaquant de l’OM et de Bordeaux avance que, peut-être, Philippe Diallo veut marquer le coup, alors que recruter Zizou est tout sauf banal.
« Ça ne va rien changer, ni pour Deschamps, ni pour Zizou qui se prépare. Le président de la fédération (Philippe Diallo) veut peut-être aussi en faire un événement comme quoi il recrute Zidane, peut-être qu’il veut en faire des caisses. Faire venir Zidane en équipe de France, ce n’est pas anodin non plus. Peut-être qu’il veut y mettre les formes, pour faire de ce moment-là un événement planétaire. Je n’en sais rien comment il veut le préparer. Mais sincèrement, ça ne changera rien, on sait que c’est lui. À partir du moment où Zizou a été candidat, il devenait l’élu. Tout simplement. »
Pour rappel, le coach de 53 ans se prépare déjà pour les Bleus, et a confié récemment vouloir diriger l’équipe prochainement.








