La France n’a pu gagner l’Islande, et Didier Deschamps était agacé après la rencontre.
Après avoir gagné l’Azerbaïdjan (3-0), les Bleus se déplaçaient à Reykjavik, pour y affronter l’Islande. Après avoir été mené dès la 39e, les Français ont renversé la tendance (63e, 68e), avant de se faire rejoindre (70e). Au micro de TF1, après le match, Didier Deschamps est apparu particulièrement remonté contre l’arbitre :
« Sur le premier but, pour avoir revu les images, il y a faute sur (Manu) Koné, elle est évidente. Je ne vais pas me mettre à pleurer, parfois, ils (les arbitres) doivent dormir. L’arbitre ne le voit pas, mais… Je ne vais pas en vouloir, même si certaines décisions montrent que l’environnement peut l’influencer. »
« On a eu une très grande maîtrise mais… »
Le sélectionneur a estimé que les Bleus ont bien joué en seconde période, mais que ce n’était pas assez pour s’imposer :
« On a eu une très grande maîtrise, mais cela ne suffit pas. Ce qui me fait rager, c’est la manière de prendre le 2e but. On est mal positionné, trop haut, c’est du relâchement. Cela ne doit pas nous arriver. C’est ce qui nous empêche de gagner.«
La France demeure toujours à la 1re place du groupe D, devant l’Ukraine (2e), qui a trois points de moins. La qualification se rapproche tout de même à grands pas, puisque les Bleus vont affronter l’Ukraine puis l’Azerbaïdjan lors des deux derniers matchs.








