Arrivé en cours de compétition, Saïmon Bouabré (19 ans) a été le grand artisan de la qualification de l’équipe de France U20 pour les demi-finales du Mondial 2025 de la catégorie la nuit dernière.
Approché par l’Olympique de Marseille cet été, l’ancien Monégasque avait finalement choisi de rejoindre le NEOM SC en Arabie saoudite, où il évolue désormais avec un certain Alexandre Lacazette notamment. Très prometteur, le natif de Saint-Etienne fait partie des nombreux jeunes joueurs européens ou sud-américains ayant cédé aux sirènes saoudiennes ces derniers mois.
Saïmon Bouabré, appelé en renfort en cours de compétition, a offert la qualification à l’équipe de France U20 pour les demi-finales du Mondial organisé au Chili face à la Norvège (2-1). L’ancienne cible de l’OM s’est offert un doublé lors de cette rencontre bien maitrisée par les joueurs de Bernard Diomède, à l’exception des dix dernières minutes.
Les mini-Bleus affronteront le Maroc mercredi dans le dernier carré. L’autre demi-finale opposera l’Argentine à la Colombie.








