La Belgique a concédé le nul contre la Macédoine (0-0) vendredi soir. Rudi Garcia a été visé par de nombreuses critiques ces derniers jours. Rudi Garcia a jusque-là passé sept matchs sur le banc de la sélection belge. L’ancien Marseillais a commencé par une défaite, puis il a enchaîné quatre victoires et un nul, dont […]
La Belgique a concédé le nul contre la Macédoine (0-0) vendredi soir. Rudi Garcia a été visé par de nombreuses critiques ces derniers jours.
Rudi Garcia a jusque-là passé sept matchs sur le banc de la sélection belge. L’ancien Marseillais a commencé par une défaite, puis il a enchaîné quatre victoires et un nul, dont deux cartons contre le Liechtenstein (6-0) et le Kazakhstan (6-0).
Mais le sort d’un sélectionneur peut vite basculer. Son équipe n’a su faire mieux qu’un match nul contre la Macédoine vendredi, résultat qui a laissé entrevoir des choix jugés douteux par certains observateurs.
Dans le jeu, la Belgique a été largement dominatrice, avec 78,1 % de possession de balle et 25 tirs (dont cinq cadrés). Mais l’ancien coach de l’OM n’a pas su trouver la faille pour permettre à son équipe de l’emporter.
« Je trouve que c’est Rudi Garcia qui a perdu deux points. Il n’a pas été bon aujourd’hui (vendredi). À commencer par ce système de faux neuf (Trossard) qui n’a pas marché, surtout dans une première période où la Belgique s’est créé des occasions pour un vrai 9. Et quand tu dois faire rentrer un attaquant, tu te trompes d’attaquant », a notamment estimé Nordin Jbari, ancien international belge, au micro de la RTBF.
Rudi Garcia a préféré faire entrer Loïs Openda plutôt que Michy Batshuayi. De nombreux consultants ont reproché ses choix à Garcia, qui devra donc se reprendre ce lundi face au Pays de Galles. La Belgique est actuellement 2e de son groupe, à un point de la Macédoine et avec un point d’avance sur le Pays de Galles.








