Rabiot en remet une couche sur son départ de l’OM

Adrien Rabiot © Icon Sport

Lors d’un entretien accordé à Téléfoot, Adrien Rabiot (30 ans) est revenu une nouvelle fois sur les coulisses de son départ de l’OM cet été.

Le milieu de terrain de l’AC Milan, transféré dans les dernières heures du mercato estival, reste « frustré » par cet épisode et regrette l’image erronée laissée par ce départ provoqué par sa bagarre avec son ancien coéquipier Jonathan Rowe le 15 août dernier après la défaite à Rennes (0-1) lors de la 1ère journée de Ligue 1.

« Je suis triste car ça n’aurait pas dû se finir comme ça (…) C’est de l’incompréhension qui règne parce que la décision est incompréhensible au niveau de tout le monde. Je ne l’ai pas compris moi-même. Donc forcément, c’est quelque chose qui est assez triste et frustrant. Moi, ce qui m’a dérangé, c’est qu’on ne dise pas la vérité à mon sujet. Je n’ai jamais été quelqu’un de violent, on me connaît, tout le monde pourra témoigner (…) C’est la vie du foot, c’est la vie en général. On ne maîtrise pas toujours tout« , a lâché Rabiot au micro de Téléfoot sur TF1.

Même s’il reste marqué par les conditions de ce départ non programmé, l’international français a la conscience tranquille. « J’ai toujours été en paix parce que je fais les choses avec conviction. Je pense avoir toujours été droit. J’ai toujours fait les choses à 100% partout où je suis passé. Je n’ai jamais triché. Dans l’implication, dans le respect des autres, j’ai toujours essayé d’être au mieux. Et ça, on ne pourra pas me l’enlever« , a-t-il conclu.

Un article lu 1769 fois