Récemment réintégré au groupe olympien pour la Ligue des champions, Ulisses Garcia s’accroche. Pierre Nsamé, son ancien coéquipier aux Young Boys, a commenté sa situation.
Titulaire la saison passée, Ulisses Garcia a été poussé vers la sortie en fin de mercato, après le recrutement d’Emerson. L’international suisse a toutefois refusé une proposition émanant du Spartak Moscou pour demeurer au sein de l’effectif de Roberto De Zerbi.
Troisième option sur le côté gauche derrière Emerson et Facundo Medina, Garcia n’a pas été retenu pour participer à la Ligue des champions. Un coup dur, mais il s’est accroché. Et l’OM l’a finalement réintégré dans le groupe de joueurs pour la C1, suite à la blessure de l’Argentin.
Dans L’Équipe, Pierre Nsamé, son ancien coéquipier en Suisse, a évoqué son état d’esprit : « Ulisses, c’est quelqu’un qui ne lâche jamais rien, qui ne se plaint pas, c’est un travailleur silencieux », a-t-il déclaré.
L’OM est différent des autres clubs que Garcia a connus dans sa carrière. Nsamé croit en la belle histoire : « Il a déjà pris conscience d’où il avait mis les pieds. Il sait que l’OM est un très grand club, où il peut y avoir des rebondissements. Il faut toujours être prêt mentalement et physiquement. » Et de conclure : « Ulisses a déjà retourné la situation une fois, alors pourquoi pas deux ? »
Depuis son recrutement en provenance des Young Boys en janvier 2024, Ulisses Garcia a tout de même disputé 39 matchs sous le maillot olympien, pour deux buts et trois passes décisives.








