Arrivé en 2024 à l’OM, Roberto De Zerbi fait aujourd’hui l’unanimité dans la cité phocéenne.
Même s’il a été critiqué la saison dernière et au début de cet exercice 2025-26, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille a clairement remis les choses au clair depuis quelques semaines en ramenant le club olympien vers les sommets de la Ligue 1 avec une philosophie de jeu de plus en plus affirmée.
Interrogé sur le côté énergivore de son métier au plus haut niveau, l’Italien a reconnu à demi-mot qu’il ne s’imaginait pas forcément durer aussi longtemps que certains coachs.
« J’ai du mal à apprécier quoi que ce soit, je ne suis jamais heureux. J’aime beaucoup entraîner – le mois dernier a été l’une de mes périodes les plus agréables – mais il faut voir combien de temps encore je peux entraîner. C’est un métier difficile, Klopp a raison (…) Je ne suis pas obligé de faire du football. Mais je veux y participer à ma façon, par exemple en mettant toujours en valeur les qualités des joueurs« , a confié De Zerbi lors d’un entretien accordé au Corriere della Sera au cours duquel il est également revenu sur les bienfaits inattendus du départ d’Adrien Rabiot sur son effectif.








