Florent Germain a donné son analyse du mercato de l’OM. Le journaliste a été particulièrement impressionné par Timothy Weah.
Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas à Marseille. Certains automnes sont sujets à des crises, d’autres à des enflammades. C’est le cas du millésime 2025, après un mercato aussi tardif que (pour l’instant) réussi.
Au micro de RMC, Florent Germain s’est exprimé sur les nouvelles recrues. Le journaliste a notamment insisté sur les qualités de Timothy Weah.
« Il dégage une puissance, un enthousiasme, peut-être une maturité qu’on ne lui a pas forcément vue dans d’autres clubs », a confié Germain. « Je pense que son passage à la Juve a peut-être fait qu’il est devenu un autre joueur. En tout cas, Timothy Weah m’a bluffé. Je pense qu’il a eu son déclic à Madrid avec son but et sa très grosse performance. »
« Il est aussi capable de dépanner en 9 »
D’autant que le fils du Ballon d’Or affiche une énorme polyvalence : « On l’a vu latéral droit, piston droit, milieu gauche… Honnêtement, s’il y avait des soucis en pointe, tu peux le mettre attaquant de pointe. Par sa vitesse et une certaine adresse devant le but, il est aussi capable de dépanner en 9 s’il le faut. Je le dis sérieusement, même s’il y a du monde devant. »
Âgé de 25 ans, Timothy Weah a disputé neuf matchs avec l’OM et inscrit un but. Le joueur est actuellement aux États-Unis avec sa sélection.







