Ménès dithyrambique sur le mercato olympien

Pierre Ménès © Icon Sport

Pierre Ménès a souligné le gros travail réalisé par les dirigeants marseillais, particulièrement Pablo Longoria, durant le mercato estival.

L’OM est dans une dynamique très positive en ce début d’automne. Le club phocéen a enchaîné les victoires en Ligue 1 et en Ligue des champions ces dernières semaines.

Sur sa chaîne YouTube, Pierre Ménès s’est exprimé sur le recrutement opéré par l’OM durant le dernier mercato. Le journaliste, habituellement plutôt critique, considère que les dirigeants ont misé juste.

« C’est vrai que ce Matt O’Riley, c’est vraiment une trouvaille, comme le Belge Vermeeren. Le recrutement de Marseille, il y a des joueurs confirmés, Aguerd, Aubameyang, Pavard, et ces jeunes-là, Vermeeren, O’Riley », a-t-il confié. « C’est un excellent cocktail, avec Paixao aussi. Il faut aussi reconnaître que, moi qui ai très souvent reproché à Longoria de vendre 12 joueurs et d’en prendre 12 toutes les saisons, ce recrutement tardif est tout à fait remarquable. »

D’autant que l’OM est parvenu à relativement bien équilibrer son mercato, avec une balance, selon Transfermarkt, de 16,5 millions d’euros. Même s’il faudrait tenir compte de l’échelonnement des indemnités et des montants des options d’achat qu’il faudra lever plus tard.

Le prochain match des Olympiens est programmé contre Le Havre, le 18 octobre, au stade Orange Vélodrome.

Un article lu 3231 fois