Eric Di Meco a commenté la nouvelle sortie de Roberto De Zerbi sur la bagarre entre Jonathan Rowe et Adrien Rabiot. Le consultant estime qu’il n’est pas clair.
Dans le Corriere dello Sera, Roberto De Zerbi s’est exprimé sur le clash de Rennes qui a abouti aux départs d’Adrien Rabiot et Jonathan Rowe.
« Moi, je n’avais jamais vu ça et je viens de la rue. Mais ça nous a fait du bien, car le club a choisi de se passer de Rabiot, qui n’a pas voulu faire un pas en arrière », a déclaré le technicien.
Des mots qui ont surpris Eric Di Meco : « Je suis étonné de la déclaration. Je trouve ça moyen. Le problème, c’est que De Zerbi, dans cette histoire, il a tout dit et son contraire », a estimé l’ancien Olympien sur RMC.
« Ça ne le grandit pas, ça ne le valorise pas »
Après la rencontre face au Paris FC, l’entraîneur avait ouvert la porte à un retour d’Adrien Rabiot. Mais cela n’a pas été suivi d’effet : « Il avait dit qu’il voulait réparer les choses, et aujourd’hui il nous dit que finalement c’est une bonne nouvelle pour l’OM et que l’OM est meilleur sans Rabiot », a poursuivi Di Meco.
Le consultant n’a pas compris la stratégie de l’Italien : « Ce qui est terrible dans cette histoire, c’est que ça vient après une intersaison où Rabiot est présenté comme le joueur idéal pour un coach et pour une institution. »
Et de conclure : « De Zerbi n’avait pas besoin de faire cette sortie, ça ne le grandit pas, ça ne le valorise pas, parce que tu dois être plus grand que ça. En plus, Rabiot ne dit rien de terrible. Je ne comprends pas pourquoi il répond pour dire ça, alors qu’il y a trois mois, il disait que Rabiot était comme son fils. C’est bizarre. Et puis maintenant, on s’en fout. »
Un épisode dont la gestion par les dirigeants a posé question. Les résultats très positifs du début d’automne ont depuis aidé à tourner la page.







