Kevin Diaz s’est exprimé sur le possible retour de Didier Deschamps en Ligue 1. Le consultant ne sait pas si le Basque saurait s’adapter aux nouvelles méthodes d’entraînement.
Didier Deschamps a récemment indiqué qu’il ne s’interdisait rien en ce qui concerne l’avenir, et notamment la Ligue 1. Le sélectionneur pourrait bientôt retrouver le rythme d’un entraîneur de club, ce qui le changerait beaucoup après treize ans passés à la tête des Bleus.
« Ça me plairait grandement, pouvoir voir ce que va donner Didier Deschamps en Ligue 1. L’AS Monaco (2001-2005), c’était une autre époque quand même. La Ligue 1 de 2025, face à De Zerbi, Luis Enrique, Pierre Sage… », a commenté Kevin Diaz sur RMC.
Le consultant pense notamment que les méthodes ont beaucoup évolué : « Je ne dis pas qu’il est perdu, je dis que je veux voir Deschamps au quotidien, dans l’entraînement, la périodisation tactique dont les joueurs sont habitués aujourd’hui, avec quel staff il travaillerait, comment il ferait jouer son équipe dans cette Ligue 1 qui a changé », a-t-il ajouté.
Diaz ne sait pas si Deschamps serait capable de s’adapter : « Même s’il y a moins de qualité individuelle, il y a quand même des idées, des coachs qui se sont bien modernisés, notamment dans la façon de travailler. Je serais vraiment très curieux de voir ce qu’il pourrait donner », a-t-il poursuivi.
Il pense que Deschamps serait mieux inspiré d’arrêter sa carrière : « Je lui aurais conseillé d’arrêter. Pourquoi ? C’est bon, t’as été sélectionneur de l’équipe de France, champion du monde, c’est le Graal. Ça peut être son kiffe, mais attention, le football a vraiment changé pour les entraîneurs. »
Sauf que Didier Deschamps n’est pas rassasié. Trente-deux ans après le sacre de 1993, le patron de l’équipe de France a encore soif de titres.







