Rabiot cash sur le respect et le travail

Adrien Rabiot © Icon Sport

Sans décrire exactement les faits liés à la bagarre avec Jonathan Rowe, Adrien Rabiot a expliqué les principes auxquels il ne dérogeait pas dans un vestiaire.

Lors d’un entretien accordé au Figaro, Adrien Rabiot s’est livré sur sa personnalité. Le milieu de terrain du Milan AC a insisté sur son implication, dans chaque club où il a été.

« Je suis quelqu’un d’assez calme, investi à 100 %, c’est quelque chose qu’on ne peut pas m’enlever », a-t-il confié au quotidien. « Que ce soit à l’entraînement, en match, partout où je suis passé, j’ai toujours essayé de tout donner. J’ai toujours fait les choses du mieux possible, à fond, et c’est la mentalité qu’il faut avoir. Je n’ai jamais essayé de m’économiser et je continue de le faire. »

L’ancien Olympien est très attaché à certaines valeurs : « Dans un vestiaire, j’essaie de toujours rester le même, d’être quelqu’un d’humble, de bien éduqué, dans le respect. Après, si j’ai mon mot à dire, parce que c’est important, et qu’on est dans un sport collectif, je le fais. Je ne me cache pas. Le respect de chacun est très important. Maintenant que je suis un peu plus âgé, j’essaie de transmettre et de donner des conseils aux plus jeunes. C’est ça, ma personnalité », a-t-il assuré.

Rabiot n’accepte pas, en revanche, les joueurs qui se livrent moins au détriment du collectif. Le Français donne peut-être ici les clés du conflit qui l’a opposé à Jonathan Rowe : « Le respect, l’investissement au travail, le sacrifice. Il ne faut pas que ça triche. On fait partie d’une équipe, et s’il y en a un ou deux qui trichent ou qui font un peu moins que les autres, ça va se ressentir et impacter les autres. Je n’aime pas cela. »

Agé de 30 ans, Rabiot totalise 498 matchs en club au plus au niveau. L’ancien Olympien a également cumulé 55 sélections.