Rabiot évoque « une forme de trahison » des dirigeants de l’OM

Adrien Rabiot © Icon Sport

Adrien Rabiot est enfin revenu sur les incidents survenus en marge de Rennes-OM (1-0). Le milieu de terrain n’a pas digéré les événements qui ont suivi.

Après deux mois de mutisme, Adrien Rabiot est sorti du silence sur la bagarre avec Jonathan Rowe, qui a entraîné son départ de Marseille.

Lors d’un entretien accordé à RTL, le milieu de terrain est longuement revenu sur les incidents : « Je n’ai pas compris non plus. En n’ayant pas compris, je ne peux pas expliquer quoi que ce soit, a-t-il confié. Dans tous les cas, ce qui est fait est fait. L’important, c’est que mes coéquipiers savent ce qu’il s’est passé, ils connaissent la vérité. »

« Une forme de trahison »

S’il affirme « aller de l’avant », l’international français garde un sentiment d’injustice : « Un sentiment d’injustice ? Oui, bien sûr. Ce qui m’importe, c’est qu’on ne raconte pas des mensonges à mon sujet. Il ne faut pas dire que je suis une personne que je ne suis pas. J’ai toujours été investi et je l’ai montré partout où je suis passé. J’ai toujours été très respectueux. »

Après un mois d’août très agité, Rabiot n’entend pas pour autant créer davantage de problèmes avec ses anciens dirigeants : « Je n’ai pas envie d’alimenter la polémique, car je sais très bien que ça ne fera pas avancer les choses. Je n’ai jamais été quelqu’un d’ultra-violent, on le sait. Je ne veux pas qu’on emploie les mauvais mots à mon sujet ni qu’on me donne une mauvaise image. Cela s’est terminé comme ça, c’est le football, c’est la vie, il faut aller de l’avant. »

Et de conclure : « Cette fin a été amère, car au final, j’ai surtout, comme tout le monde, de l’incompréhension. Une forme de trahison, quelque part. »

À 30 ans, Adrien Rabiot découvre un nouveau club à Milan. Depuis son arrivée chez les Rossoneri, le joueur a disputé 5 matchs, toutes compétitions confondues.