Daniel Riolo s’en est encore pris à Adrien Rabiot, parti de l’OM pour l’AC Milan en fin de mercato.
Peu fan du milieu de terrain, le journaliste de RMC avait pourtant mis ses critiques récurrentes en veille lors du passage de l’international à l’OM, la saison passée. Mais depuis qu’Adrien Rabiot est retourné en Italie, Daniel Riolo relance ses attaques contre le Tricolore.
Sur RMC, le journaliste a profité du choc entre la Juventus et l’AC Milan pour envoyer une critique sur l’ancien n°25 de Marseille
« Je lisais un papier qui parlait des supporters de la Juve qui étaient interrogés au sujet des retours de (Adrien) Rabiot et de (Massimiliano) Allegri à face à la Juve. Et ils disaient ‘autant Allegri ça a toujours été un homme fidèle à la Juve, autant Rabiot, on n’en a rien à cirer, on n’en a aucun regret’. Ils disaient qu’ils s’en foutaient de Rabiot, qu’ils n’ont jamais été attachés à lui. Rabiot n’a laissé de trace nulle part où il est passé« .
La conclusion du raisonnement laisse à désirer, car à l’OM, le milieu a bien laissé une trace – qui s’effacera peut-être avec le temps – après son excellente saison l’an passé. Joueur de très haut niveau, Adrien Rabiot avait brillé avec 10 buts en 32 rencontres. Son altercation avec Jonathan Rowe et son départ ont marqué très négativment le début de saison de Marseille, et de vives regrets de voir le Français s’en aller ont été exprimés chez les supporters phocéens. Mais Daniel Riolo, obsessionnel, ne préfère pas le préciser.







