Eric Di Meco n’a pas apprécié les propos de Jérôme Rothen juste après la victoire du PSG en Ligue des Champions.
Sur RMC, l’ancien défenseur de l’OM (1980-1994) a reproché à l’ex-joueur du PSG (2004-2010) d’avoir célébré le titre du club francilien en Ligue des Champions par une attaque envers les supporters de l’Olympique de Marseille – « A jamais les premiers d’avoir gagné deux coupes d’Europe, les Marseillais on les a éteints ».
Dans Rothen s’enflamme, ce lundi, Eric Di Meco affirme avoir « mal vécu » les propos de Jérôme Rothen, et ce dernier s’en est expliqué sans s’excuser :
« Je suis là pour dire la vérité. Ce que je faisais là ? Le club a pensé aux anciens, à certains anciens mais pas tous les anciens parce qu’il ne pouvait pas faire venir tout le monde. Là, je n’avais pas l’étiquette d’animateur de Rothen s’enflamme ou RMC, j’étais juste Jérôme Rothen, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain qui a joué six ans au PSG et qui a joué plus de 200 matchs au PSG. Après, bien sûr que je ne suis pas le plus grand joueur de l’histoire du PSG, on est d’accord, mais je pense aussi avoir marqué mon passage de cette identification parisienne, de cette fierté de jouer à Paris et tout ça. (…) Eric, tu le sais, et les Marseillais le savent, peut-être parmi ceux qui ont pu être choqués de mon intervention au Parc, c’est qu’on s’est tous nourris de cette rivalité avec Marseille. En effet, là, j’ai juste la casquette d’ancien joueur du PSG et la fierté d’avoir la sensation et que le club a mis en avant ses anciens et a communiqué en disant que s’il avait la Ligue des champions, c’était aussi grâce à tous les anciens. »
« Le chambrage a toujours fait partie du jeu »
L’ancien milieu a poursuivi, assurant avoir été dans un contexte très particulier qui ne se retrouve pas à la radio :
« Déjà, si toi tu es braqué ou si ça t’a vexé, alors on aurait pu… Attention c’est un contexte bien spécial, je ne suis pas à l’antenne. (…) Pour moi, je ne me suis pas mis à dos les auditeurs marseillais même si certains l’ont mal vécu. Le chambrage a toujours fait partie du jeu et tu le sais très bien Eric. Dans tous les cas, la veille du match, j’étais dans mon émission et on a reçu plein de supporters de Marseille disant avoir acheté le maillot de l’Inter et ceci et cela. Le chambrage fait aussi partie du jeu et ce n’est pas pour autant que je vais être coupé des supporters marseillais dans mon émission. Non, mon émission est grand public et réunit toutes les passions du football. À l’intérieur de la passion du football et du football français, il y a une rivalité entre Marseille et Paris. Et c’est vrai que ce jour-là, sur le terrain, c’était du chambrage. »
On peut effectivement se dire que c’est de bonne guerre, même si penser à l’OM le lendemain du plus beau jour de l’histoire du PSG peut faire sourire.








