Dugarry estime être « juste et cohérent » avec De Zerbi

Roberto De Zerbi © Icon Sport

Très critique envers Roberto De Zerbi depuis son arrivée à l’OM, Christophe Dugarry a maintenu ses propos.

Malgré la 2e place en Ligue 1 l’an dernier, l’OM et son coach ont subi de très nombreuses critiques dans les médias. Parfois brouillon dans le jeu, ou peu solide défensivement, Marseille n’a pas affiché un visage parfait, loin de là, mais la récurrence des attaques envers Roberto De Zerbi, notamment, a pu étonner.

Christophe Dugarry, par exemple, n’a pas arrêté de pointer du doigt l’Italien. Sur RMC, l’ancien joueur de l’OM n’a pas fait son mea culpa :

« Si j’ai été trop dur avec Roberto De Zerbi ? (Rires). J’ai été cohérent. Un débat, ce n’est pas un pari sur l’avenir… Vous avez tous la mémoire courte. Je vous rappelle quand même qu’au bout de trois mois, il voulait partir. N’oublions pas tout ce qui s’est passé la saison dernière. Neuf défaites, cinq-six matches nuls… (…) J’estime avoir été juste et cohérent. L’année dernière, ce que j’ai vu, ça ne m’a pas plu. Tout au long de la saison, quand on annonce un entraineur comme le projet de l’OM, et qui arrive avec l’étiquette de grand entraineur, avec une armée de 6-7 adjoints, et qui propose ce qu’il a proposé en termes de jeu… Sur ce que j’ai vu à l’OM, je me suis ennuyé. Après, je respecte ceux qui ont kiffé la saison dernière, qui ont vu, entre guillemets, le ‘style De Zerbi’. S’il doit y avoir un style De Zerbi, j’ai l’impression qu’il parait plus évident actuellement… (…) J’estime avoir été cohérent, et je n’ai pas de problème à dire quand ça me déplait et quand ça me plait, et quand je trouve ça très bien ».

Dugarry reconnaît que De Zerbi a progressé

Cette saison, par contre, le champion du monde 1998 est séduit :

« Ce que je vois là, c’est très bien. Après, c’est une concordance de faits, d’actes, avec les recrues de dernière minute qui font pour moi toute la différence, et ces recrues permettent à l’entraineur de trouver de meilleures solutions, d’avoir plus de choix… Certainement aussi de progresser. Lui aussi a peut-être trouvé ses marques, il lui a fallu du temps. Peut-être qu’il est un peu plus inspiré avec les joueurs qu’il a. Je le trouve aussi beaucoup plus calme. Souvenons-nous tout ce qui s’est passé la saison dernière… Il ne faut pas avoir la mémoire courte. La cohérence est là. Si ceux qui disaient la saison dernière que c’était génial, qu’est-ce que ça doit être maintenant… »

Pour couronner un mois de septembre presque parfait sportivement, Roberto De Zerbi reçoit des compliments de Christophe Dugarry. Comme quoi, tout est possible avec l’OM.

Un article lu 1357 fois