Le management et le discours de De Zerbi séduisent le vestiaire

Roberto De Zerbi et son staff © Icon Sport

L’OM a réalisé un excellent mois de septembre, et Roberto De Zerbi n’y est pas pour rien.

Comme relayé dans un article de RMC, l’Olympique de Marseille dans son ensemble est ravi de la bonne passe du club en septembre. Avec cinq victoires en six rencontres, dont une contre le PSG (1-0), la formation tricolore réalise un parcours presque parfait, un peu terni par la défaite par deux penaltys à zéro contre le Real Madrid (2-1).

Selon RMC, le staff comme la direction ont appuyé l’idée d’un « seul contre tous » pour motiver le groupe et lui permettre de performer, après un mois d’août sportivement compliqué – deux défaites en trois matchs -, et marqué par l’affaire Rabiot-Rowe. Roberto De Zerbi, lui, n’a pas hésité à défendre les siens devant les médias, que ce soit Leonardo Balerdi, chahuté, ou Igor Paixão, un peu timide en début de saison.

Roberto De Zerbi, le chef de file

D’après le média, « les joueurs ont fait bloc » autour de l’entraîneur italien, et ont « particulièrement apprécié » de voir le coach prendre « la défense » de certains joueurs devant la presse. En plus du capitaine et de l’ailier brésilien, Amine Gouiri a lui aussi été défendu coûte que coûte par Roberto De Zerbi, et l’Algérien lui a rendu cette confiance en ouvrant son compteur buts contre Metz, ce samedi.

La direction est, elle aussi, satisfaite de ce mois de septembre, et espère réaliser « une grande saison ». Que l’effectif soit complètement derrière le coach pourrait largement aider à atteindre cet objectif.

Un article lu 2413 fois