Comment se porte le Sporting avant son duel contre l’OM en Ligue des Champions ?

Roberto De Zerbi © Icon Sport

Prochain adversaire de l’OM en Ligue des Champions, le Sporting Portugal a été accroché ce dimanche par Braga (1-1) en championnat.

Avant de recevoir l’OM en C1 le 22 octobre prochain, le club lisboète réalise un début de saison plutôt correct dans l’ensemble. Même s’il a fallu digérer le départ de Viktor Gyökeres vers Arsenal, le Sporting occupe actuellement une honorable 2e place dans son championnat avec 19 points au compteur (6 victoires, 1 match nul, 1 défaite). Les joueurs de Rui Borges ont surtout du mal à négocier leurs confrontations avec des équipes réputées plus fortes.

Battu en finale de la Supercoupe du Portugal fin juillet par le Benfica Lisbonne (0-1), le champion en titre a également calé contre le FC Porto à domicile (1-2) fin août. En Ligue des Champions, le Sporting a logiquement dominé le Kaïrat Almaty (4-1) lors de la première journée avant d’être battu sur la pelouse du Napoli (1-2). Juste avant de recevoir l’OM dans deux semaines, le club de la capitale portugaise sera opposé à Paços Ferreira le 18 octobre.

Un article lu 21443 fois