Didier Deschamps est à quelques mois de la fin de son aventure avec les Bleus. Le technicien n’exclut pas de revenir entraîner en Ligue 1.
En 2012, Didier Deschamps a quitté l’OM pour prendre place sur le banc de l’équipe de France. L’aventure marseillaise a été riche en titres, mais s’est mal terminée, avec des tensions internes avec José Anigo.
Depuis, le technicien a dirigé 171 rencontres sur le banc des Bleus, pour un total de 110 victoires, 31 matchs nuls et 30 défaites. Le Basque a notamment remporté la Coupe du monde 2018 et la Ligue des Nations 2021. Il a aussi été finaliste du Mondial 2022 et de l’Euro 2016.
Un bilan inégalé et une longévité record. Mais son aventure va prendre fin en juillet prochain, à la date de la fin de son contrat. Et cette fois, Deschamps a déjà annoncé qu’il ne prolongerait pas. L’ancien Olympien ne semble toutefois pas décidé à lever le pied.
« Prendre une année sabbatique après les Bleus ? Non. Coacher en Ligue 1, c’est possible ? Je ne m’interdis rien. Des clubs m’ont-ils approché ? Non… », a-t-il lâché au micro de TF1.
Son profil devrait intéresser bon nombre de dirigeants. Et il faudra certainement lui présenter un projet ambitieux pour qu’il accepte d’y souscrire.








