A nouveau titulaire samedi lors de la victoire à Metz (3-0) dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1, Nayef Aguerd (29 ans) est déjà considéré comme un taulier de Roberto De Zerbi.
Arrivé cet été en provenance de West Ham contre un chèque de 23 millions d’euros, l’international marocain est incontestablement l’une des meilleures recrues du dernier mercato marseillais. Le joueur de 29 ans apporte toute son expérience et une stabilité incontestable à la défense de l’OM.
« Je voudrais aussi remercier le club, car ils m’ont beaucoup aidé à m’adapter. Les joueurs, le coach, Medhi, que je connais depuis longtemps, ont tous facilité mon intégration« , a d’abord expliqué Nayef Aguerd avant de distribuer d’autres bons points.
« Franchement, c’est lié au style de jeu du coach, tout le mérite lui revient. Sa philosophie me correspond : j’aime jouer haut, presser, dominer le jeu. C’est aussi pour cela que je suis venu. Autour de moi, il y a des joueurs expérimentés, comme Balerdi ou Pavard. C’est plus facile de s’intégrer quand on évolue avec autant de qualité« , a-t-il ajouté en zone mixte.








