Endrick connaît un début de saison très délicat au Real Madrid. Le Brésilien ne figure clairement pas dans les petits papiers de son entraîneur, Xabi Alonso.
Lié à l’OM lors du mercato estival, Endrick est finalement resté dans l’effectif du Real Madrid. Mais après des problèmes à la cuisse dont il a guéri à la mi-septembre, le Brésilien n’a toujours pas disputé la moindre minute en match officiel.
L’émergence de Gonzalo García, sur lequel s’appuie beaucoup Xabi Alonso, constitue le principal problème de l’ancien joueur de Palmeiras. Et Marca ne s’attend pas à ce qu’il regagne sa place facilement.
« Mbappé devenant la pièce maîtresse intouchable de l’attaque, chaque minute qui lui échappera sera celle que se disputeront Endrick et le jeune joueur. Une bataille silencieuse et inattendue… mais acharnée, où chaque détail comptera », a expliqué le journal.
Le quotidien pense néanmoins qu’il bénéficiera bientôt d’une chance, qu’il faudra saisir : « Endrick est déjà en pleine forme et s’entraîne bien depuis des semaines. Il faut considérer le contexte du match : il a un bon et une finition brutale. La concurrence est rude. Le moment viendra. »
À 19 ans, Endrick tarde à faire ses preuves chez les Merengues. Son bilan est pour l’instant de 37 apparitions, pour 7 buts et 1 passe décisive.
Ses courtisans sont certainement attentifs à sa situation. Pour autant, l’OM paraît désormais bien fourni dans le secteur offensif, avec Amine Gouiri, Pierre-Emerick Aubameyang et Robinio Vaz.








