La Super League refait surface avec un plan inédit

Aleksander Ceferin et Joan Laporta © Icon Sport

La Super League est de retour. A22, qui la représente, a proposé un nouveau format à l’UEFA.

Le Barça et le Real Madrid n’ont pas abandonné leur idée de créer une Super League, malgré le bide du printemps 2021. Selon les informations du Mundo Deportivo, A22, entreprise représentante de l’hypothétique compétition, a proposé un nouveau format de Ligue des Champions à l’UEFA.

Son idée consisterait à séparer les 36 clubs de la C1 en deux groupes, représentant l’équivalent de deux divisions, qui se retrouveraient plus tard en phase à élimination directe.

Le groupe 1 serait composé des 18 clubs les mieux classés au coefficient UEFA. Les 8 premiers seraient qualifiés directement pour les huitièmes de finale. Les 8 suivants passeraient par des barrages contre les meilleures équipes du deuxième groupe.

Dans l’idée d’A22, la Ligue des Champions ne changerait pas de nom et serait accessible par le public via une plateforme, UNIFY. Une diffusion gratuite serait possible, en incluant des publicités géolocalisées. Il reste donc à voir si l’UEFA prêtera l’oreille ou non.

Pour rappel, Pablo Longoria a évoqué la possibilité que l’OM dispute la Super League lors de sa grosse colère à Auxerre. Sa menace n’aurait cependant pas été sérieuse.

Un article lu 1095 fois