Le Mignan croit à l’exploit contre l’OM

Stéphane Le Mignan Headcoach of Metz Stephane LE MIGNAN during the Ligue 1 McDonald's match between Metz and Angers at Stade Saint-Symphorien on September 14, 2025 in Metz, France. (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Stéphane Le Mignan s’attend à une rencontre compliquée contre l’OM. Le coach messin pense que les Olympiens ont franchi un cap ces dernières semaines.

En grande difficulté, le FC Metz n’en reste pas moins déterminé à l’approche du match contre l’OM. Stéphane Le Mignan a conscience des qualités olympiennes. Le technicien lorrain apprécie visiblement le travail réalisé par Roberto De Zerbi.

« L’OM est une équipe capable de battre les plus grandes écuries européennes, entre son match à Madrid où il a rivalisé, le match contre le PSG, évidemment, et puis le match de cette semaine face à l’Ajax, on voit qu’il a beaucoup progressé. Et il a un des meilleurs entraîneurs d’Europe », a-t-il confié en salle de presse.

« Bien défendre, c’est d’abord savoir conserver le ballon »

Stéphane Le Mignan n’entend pour autant pas laisser le jeu aux Marseillais. L’entraîneur de Metz va demander à ses joueurs de garder le ballon : « Il va falloir bien défendre et être efficace sur les quelques opportunités qu’ils nous laisseront. Bien défendre, c’est d’abord savoir conserver le ballon. En tout cas, c’est ce que je pense. À nous d’avoir ce genre de situations pour qu’on ne soit pas acculés uniquement devant notre but. »

Le coach lorrain continue d’y croire. Y-compris face à l’OM : « Il faudra faire aussi des résultats contre des grosses équipes. Il ne faut pas juste se concentrer contre des équipes comme Angers, Nantes, ou Auxerre. On doit être aussi capables de faire des exploits cette saison. Parfois, il faut forcer les erreurs de l’adversaire. Tout est réalisable dans le football », a-t-il ajouté.

Le FC Metz occupe pour l’instant la dernière place du classement de Ligue 1, avec 2 points obtenus en 6 journées. Espérons qu’il ne lancera pas sa saison face à l’OM…

Un article lu 1618 fois