Alors que l’OM vient de réaliser un mois de septembre quasiment parfait, Amine Gouiri (25 ans) est toujours à la recherche d’un premier but cette saison.
Si l’équipe de Roberto De Zerbi a trouvé son rythme de croisière ces dernières semaines, l’attaquant marseillais ne parvient pas à retrouver son niveau de la saison dernière après sa signature à l’OM en janvier dernier. Pas de quoi inquiéter le coach italien qui garde une confiance totale en son buteur.
« Je le vois toujours en forme. Je ne pense pas qu’il se pose autant que questions que vous. Il est serein il sait qu’il peut jouer et rentrer en deuxième mi-temps. Il y a énormément de matchs. Cette année c’est simple pour moi de gérer le groupe : il y a tellement de matchs que tout le monde joue. Au final, c’est le terrain qui parle. Je n’aime pas faire de tests. Mais Gouiri est un joueur fort« , a déclaré le technicien olympien ce vendredi devant les médias avant d’être relancé sur le manque d’efficacité actuel de l’international algérien.
« Il a des caractéristiques d’Aubameyang, de Robinio (Vaz). C’est un joueur de jeu, il aime jouer et faire jouer les autres. Il n’est pas toujours dans la surface. Il n’a jamais marqué 20-30 buts dans une saison, il n’attaque pas la profondeur (…) L’apport et la contribution doivent toujours être les mêmes, peu importe que tu joues 90 minutes ou 20 minutes« , a-t-il expliqué.








