« Aubameyang fait ce que Didier Drogba n’a pas fait »

Pierre-Emerick Aubameyang, OM © Icon Sport

Rémi Dumont ne tarit pas d’éloges sur Pierre-Emerick Aubameyang. Le journaliste considère que le Gabonais réalise ce que Didier Drogba aurait dû faire.

Cet été, Pierre-Emerick Aubameyang a créé la surprise en validant son retour à l’OM, après une saison en Arabie Saoudite. L’attaquant a très vite montré qu’il n’avait rien perdu de ses qualités.

Rémi Dumont, journaliste de RMC, est étonné de la place que le joueur de 36 ans a réussi à prendre dans l’équipe de Roberto De Zerbi : « Ce n’est pas forcément le joueur que Marseille attendait en ce début de saison. Car il revenait d’un passage en Arabie Saoudite, il était déjà passé par Marseille, il arrivait avec le statut de joueur de complément vu son âge », a-t-il confié sur les ondes de la radio.

À l’arrivée, PEA a souvent éclipsé Amine Gouiri du onze : « Avec son expérience, il joue le rôle de grand frère, c’est un meneur, c’est le fer de lance de l’attaque phocéenne. C’est lui qui marque des buts, c’est lui que tout le monde applaudit quand il joue. »

Dumont a souligné l’importance de la décision de l’ancien Gunner, qui n’a pas choisi la facilité : « Revenir à l’OM après un premier passage réussi, c’était assez courageux de sa part. Il avait laissé une très belle image de lui lors de son premier passage à l’OM, c’était le meilleur buteur du club sur sa saison. Donc revenir comme ça à Marseille, avec la pression que ça implique après un premier passage réussi, c’est fort de la part d’Aubameyang. »

Il a osé la comparaison avec une autre légende, qui, elle, n’est pas revenue malgré quelques discussions après Chelsea : « En quelque sorte, il fait ce que Didier Drogba n’a pas fait. Et il le fait de très belle manière, car pour l’instant, ça marche. Il a des statistiques impressionnantes, mais ce n’est pas si étonnant que cela quand on connaît ses qualités au final », a-t-il conclu.

Pierre-Emerick Aubameyang totalise 4 buts et 3 passes décisives en 7 apparitions cette saison. En Ligue des Champions, le natif de Laval a marqué 1 but et donné 2 passes décisives, cette semaine, face à l’Ajax Amsterdam.

Un article lu 7379 fois