« Ils m’ont fait signer un papier… », l’amertume de Diarra envers l’OM

Frank McCourt © Icon Sport

L’ancien international français Lassana Diarra garde un souvenir très mitigé de son passage à l’OM entre 2015 et 2017.

Malgré un visage séduisant affiché lors des premiers mois, l’aventure de l’ancien international français à l’OM s’est globalement mal terminée à cause de relations tendues avec la direction de l’époque.

Lors d’un entretien accordé au journal espagnol El Pais, Lassana Diarra a notamment évoqué une clause très particulière de son contrat de l’époque avec l’OM« Ils m’ont fait signer un papier dans lequel il était écrit que, si le Lokomotiv réclamait 20 ou 15 millions, je serais responsable du paiement. Personne ne fait ça dans le football ! », a-t-il raconté.

Au cours de son aventure à Marseille, Lassana Diarra avait finalement été refroidi par une décision de la FIFA qui lui imposait de régler 10 millions d’euros pour une rupture abusive de son contrat avec le club russe avant sa signature à l’OM. Le nouveau propriétaire, Frank McCourt, avait refusé l’année suivante de payer cette somme malgré le forcing de l’entourage du joueur. L’histoire s’était achevée au printemps 2017 par une rupture de contrat.

Un article lu 9448 fois