Malgré son bon début de saison avec le RC Lens, l’ancien Marseillais Florian Thauvin n’a pas été retenu par Didier Deschamps pour les échéances du mois d’octobre.
Au même titre que le défenseur de l’OM Benjamin Pavard, le joueur des Sang et Or devra encore patienter et devra surtout prouver davantage pour convaincre le sélectionneur de l’équipe de France de bousculer la hiérarchie. Didier Deschamps n’a pas échappé à une question sur le sujet en conférence de presse.
« Je dois m’expliquer aussi sur les absences maintenant ? Je suis là pour faire des choix. Il est revenu en France donc vous le voyez certainement un peu plus que lorsqu’il était à l’Udinese où il faisait de bonnes choses aussi. Tant mieux qu’il fasse un bon début de saison (…) Sa dernière sélection remonte à 2019. Il est toujours sélectionnable et possiblement sélectionné. Mais de par tout ce qui s’est passé depuis, et d’avoir ouvert la porte à des joueurs plus jeunes… A lui de tout faire avec son club et puis après… j’aurai à choisir« , a lâché le coach tricolore.
Les Bleus affronteront l’Azerbaïdjan (10 octobre) et Islande (13 octobre) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.








