Rothen met un bémol après la démonstration contre l’Ajax

Jérôme Rothen © Icon Sport

Rothen n’est pas totalement convaincu par le match OM-Ajax Amsterdam (4-0). Les Marseillais doivent selon lui se montrer plus réguliers sur 90 minutes.

Au contraire de Christophe Dugarry, Jérôme Rothen n’a pas tout aimé dans la victoire des Marseillais contre l’Ajax. L’ancien Parisien pense qu’il leur manque encore quelque chose.

« Le plan de De Zerbi, on le voit un peu plus. C’est-à-dire ce pressing haut. Ils l’ont fait contre Paris au Stade Orange Vélodrome. Ils l’ont fait contre l’Ajax pendant une mi-temps, contre Paris pendant une mi-temps. Ils se sont rendu facile leur match grâce à ça. C’est très bien, car c’est pour moi le minimum syndical sur des gros matchs. Que tu coures plus, que tu élèves le niveau. Et après, la qualité technique doit faire la différence », a-t-il développé dans son émission sur RMC.

« Il faut faire ce genre de match pendant 90 minutes »

Rothen juge cela « ultra-positif ». Mais le consultant-animateur attend davantage d’une équipe qui veut peser en C1 : « Pourquoi je ne veux pas m’enflammer, c’est qu’il y a des matchs où tu n’auras pas la réussite. Là, ils surfent sur cette réussite-là », a-t-il poursuivi.

L’OM doit selon lui se montrer plus régulier sur l’ensemble des rencontres : « C’est pour ça que je mets le pied sur le frein, c’est qu’ils devront progresser sur 90 minutes prochainement. Il faut faire ce genre de match pendant 90 minutes, et pas que sur une mi-temps. »

Contre l’Ajax Amsterdam, les Olympiens ont couru 117,6 km, distance jamais atteinte cette saison. Cela s’explique en partie par le fait que les Néerlandais ont gardé la possession (52 %), mais aussi par la condition athlétique des joueurs arrivés tardivement qui commence à s’améliorer.

Un article lu 2204 fois