L’Ajax Amsterdam a complètement pris l’eau mardi soir sur la pelouse de l’Olympique de Marseille en Ligue des Champions (0-4).
Au lendemain de cette cruelle désillusion, les médias néerlandais ne sont pas tendres avec John Heitinga qui a pris la succession de Francesco Farioli sur le banc de l’Ajax. Atterré par la naïveté de son ancien club mardi soir au Vélodrome, Marco van Basten n’a pas compris l’entame de match de l’actuel 3e d’Eredivisie. « Pourquoi faut-il mettre autant de pression dès la première minute ? C’est jouer avec les tripes, mais c’est aussi un manque de compréhension« , a-t-il confié sur Ziggo Sport.
Wesley Sneijder, autre légende de l’Ajax, a trouvé son ancien club ridicule de bout en bout. « Tous ces duels, ça m’agace vraiment. C’est inacceptable à ce niveau. Quelques passes et ils passent. On met des joueurs à des postes où ils ne devraient pas être. C’est à cause des duels et parce qu’ils ne reculent pas. À un moment donné, alors que le score était de 2-0, je les vois encore presser haut. Mais ils ne récupèrent pas le ballon avec ce pressing haut. Une bande d’endormis« , a confié l’ancien joueur de l’Inter Milan et du Real Madrid.








