Daniel Riolo ne pense pas qu’il faille minimiser le 4-0 mis par l’OM à l’Ajax Amsterdam. Le journaliste pense qu’il n’est pas fréquent de gagner aussi largement en C1.
Sur RMC, Daniel Riolo a répondu aux supporters qui relativisent le large succès olympien face à l’Ajax Amsterdam en raison du niveau de ce dernier.
« C’est toujours le même genre de réflexion. On a gagné 4-0, est-ce qu’il faut relativiser parce que l’adversaire est faible », a fait remarquer le journaliste. « Ok, oui, c’est certainement pas le plus grand Ajax des vingt dernières années. »
« Ça n’est pas si fréquent que ça »
Riolo a rappelé que l’OM retrouvait la Ligue des Champions, ce qui implique une phase d’adaptation : « On parle de l’OM qui n’est pas en Ligue des Champions depuis deux ans, qui n’a pas de référence européenne sur ces dernières années, qui certes a plus de moyens que l’Ajax et a fait un gros recrutement, mais 1-0 ou 2-0 au terme d’un match un peu moyen, qu’est-ce qu’on aurait dit ? On aurait été déçus ? 4-0, il faut dire que l’Ajax est bidon ? »
Il considère donc qu’il est légitime de savourer le succès en tant que tel : « Je pense qu’il ne faut pas trop faire la fine bouche. Il ne faut pas s’enflammer, mais 4-0 en Ligue des Champions ça n’est pas si fréquent que ça. Ce n’est pas le PSG qui bat l’Atalanta. Le PSG c’est le champion d’Europe, ils ont l’habitude. L’OM n’a pas l’habitude. »
La capacité du groupe de Roberto De Zerbi à digérer un gros succès en Ligue des Champions et à enchaîner contre Metz pourrait être déterminante pour la suite de la saison.







