Le capitaine de l’Ajax admet la supériorité de l’OM

L'équipe de l'OM © Icon Sport

Davy Klaassen a répondu aux questions de la presse, malgré la déroute de son équipe contre l’OM (0-4). Le capitaine de l’Ajax a admis la supériorité des Marseillais mardi soir.

L’OM est parfaitement rentré dans son match contre l’Ajax Amsterdam mardi. Les Marseillais ont été particulièrement efficaces en première période. En zone mixte, Davy Klaassen, capitaine de l’équipe néerlandaise, a pris ses responsabilités.

« Si vous regardez purement les moments forts du match, on a perdu sur quatre occasions. Marseille était une équipe trop forte, trop grande pour nous », a déclaré le milieu de terrain. « C’est un choix de jouer haut ce soir, on a gagné beaucoup de ballons à certains moments. On a essayé avec les deux attaquants, mais quand on avait une perte de balle, en deux touches, l’OM se retrouvait dans notre surface et on ramassait un but. »

« On est allé au bout malgré le score »

Le joueur ne pense pour autant pas que la stratégie de l’Ajax était naïve : « En deuxième mi-temps, on a vu un Ajax qui n’a pas laissé tomber, même après le 4-0, on est allé au bout, malgré le score. Choqué, c’est un peu fort, mais oui, c’était un mauvais moment. On doit apprendre de ce match. Pour l’Ajax d’aujourd’hui, cette équipe de l’OM est juste trop grande, trop forte. Je ne crois pas que si on avait joué bas ça aurait changé quelque chose, on aurait quand même perdu de cette façon. »

Dans cette phase de Ligue des Champions, les deux équipes ne se retrouveront pas lors d’un match retour. Le prochain match des Olympiens est programmé à Lisbonne, sur le terrain du Sporting.

Un article lu 1658 fois