Benatia décrypte la démonstration de l’OM face à l’Ajax

Medhi Benatia © Icon Sport

Medhi Benatia ne boudait pas son plaisir après le large succès de l’OM contre l’Ajax Amsterdam (4-0). Le directeur sportif a souligné la qualité de l’effectif de Roberto De Zerbi.

En zone mixte, Medhi Benatia a fait part de son enthousiasme après OM-Ajax. Le dirigeant a expliqué dans quel état d’esprit les joueurs avaient abordé la rencontre : « Ça fait plaisir. Il y a beaucoup de satisfaction, aussi bien pour le jeu pratiqué que pour le résultat. On a encore enregistré un record d’affluence ce (mardi) soir, c’est beau. Le soutien est toujours là. On connaît le passé proche de l’OM, un peu compliqué en Ligue des Champions. On avait expliqué aux garçons qu’il était important de donner une belle victoire aux supporters à domicile. Il reste encore des matchs difficiles. »

« Le plus important maintenant, c’est Metz on doit bien finir avant la trêve »

Benatia a aussi souligné l’importance des rencontres disputées contre le PSG (1-0) et Strasbourg (2-1). « Franchement, aussi bien le Clasico que le déplacement à Strasbourg étaient des matchs difficiles, qui n’étaient pas moins importants que celui-ci », a-t-il continué. « On les a plutôt bien gérés aussi. Aujourd’hui, on a fait un gros match, je suis content pour le coach. Quand tu fais venir des joueurs tard, c’est toujours difficile que la mayonnaise prenne. Là, on a vu de très belles phases de jeu, aussi bien en transition que sur des attaques placées. C’est beau à voir. Il faut continuer. Un match très difficile arrive (à Metz), on a perdu Facundo (Medina), je suis très, très déçu pour lui. Ça me fait vraiment mal car il commençait à bien revenir. »

L’ancien défenseur craint que le défenseur ne soit éloignés plusieurs semaines des terrains : « Ça ne sent pas très bon. Je pense qu’il fera une IRM demain (mercredi). Il était un peu touché. On l’a voulu fortement, on va avoir besoin de lui. J’espère qu’il va se reprendre au plus vite. Je suis aussi content pour CJ (Egan-Riley). Il fait une très belle rentrée, il est très prometteur. Le coach est très exigeant, il veut du jeu. Aujourd’hui, on a fait un petit pas en avant à ce niveau-là. (Matt) O’Riley nous fait du bien aussi. On dirait qu’il est là depuis quelques années. Il y a vraiment beaucoup de points à distribuer ce (mardi) soir. Le plus important maintenant, c’est Metz, on doit bien finir avant la trêve. »

L’OM dispose d’un effectif qui lui permet de faire tourner, ce qui n’était pas vraiment le cas ces dernières saisons. La priorité reste néanmoins la Ligue 1, qui permettra, ou non, de s’inscrire dans une spirale vertueuse la saison prochaine. A ce titre, le déplacement en Lorraine sera important, avant les matchs internationaux.

Un article lu 1065 fois