Soirée de rêve pour l’OM contre l’Ajax (4-0)

Igor Paixao © Icon Sport

L’OM retrouvait la Ligue des Champions, ce mardi, face à l’Ajax Amsterdam. Les Marseillais l’ont emporté 4-0.

Les Olympiens jouaient contre l’Ajax Amsterdam, ce mardi soir, pour leur 2e match de la phase de Ligue des Champions. Roberto De Zerbi a opté pour une compo inédite, avec un milieu de terrain très innovant : Rulli – Pavard, Aguerd, Medina, Emerson – Nadir, O’Riley, Vermeeren – Greenwood, Aubameyang, Paixao.

Un doublé fracassant de Paixao

L’OM est parti très fort dans cette rencontre, avec un Paixao extraterrestre. Le Brésilien a répondu aux critiques de Daniel Riolo par deux buts d’entrée de jeu. Le premier sur une déviation d’Aubameyang et une incursion dans la défense néerlandaise (1-0, 6e). Le second à la suite d’une récupération de Vermeeren, d’une frappe puissante des 20 mètres (2-0, 13e).

Les Phocéens ne se sont pas arrêtés là. Greenwood a fait chavirer le Vélodrome une troisième fois, d’un enchaînement contrôle-enroulé parfait (3-0, 26e). L’OM est revenu au vestiaire sur ce score, non sans avoir perdu Medina, touché à la cheville (36e). Weah a pris la place de Nadir (46e).

Aubameyang a clôturé la marque

Aubameyang a inscrit un quatrième but, après un service parfait de Paixao (4-0, 53e). Les Marseillais ont baissé de rythme. Edvardsen a donné une frayeur aux fans marseillais avec une demi-volée qui a filé au-dessus (57e). Weah a fait un gros retour sur Gloukh (69e), et Rulli a sorti la grosse parade devant Taylor (71e).

Hojbjerg et Gomes ont remplacé O’Riley et Paixao. Weah a manqué de peu de reprendre un centre de Gomes (78e). Vermeeren a cédé sa place à Murillo (83e). Les Néerlandais ont tenté jusqu’au bout de sauver l’honneur, sans succès. Les Olympiens se sont imposés 4-0.

Après le revers concédé face au Real Madrid (1-2), l’OM a parfaitement lancé sa saison de Ligue des Champions. Il a notamment fait taire les piques de RMC Sport et Canal+, qui n’ont cessé de répéter que le club marseillais n’avait pas gagné de match à domicile en C1 depuis 2012. Alors qu’il en a gagné en 2020 (olympiakos) et 2021 (Sporting).