Avant le match contre l’Ajax, Roberto De Zerbi a défendu Amine Gouiri.
Muet depuis le début de la saison, l’Algérien de 25 ans garde la confiance de son entraîneur, et pourrait être aligné ce mardi contre l’Ajax Amsterdam, en pointe. Devant les médias, le coach a tenu à soutenir son attaquant de pointe, qui a loupé deux duels face à Strasbourg :
« Amine Gouiri, j’ai vu qu’il est beaucoup critiqué. Je lui ai dit devant tout le monde : ‘Amine, tu ne dois pas penser aux critiques, tu ne dois pas te préoccuper de ne pas marquer, nous t’aimons tous ici, nous t’apprécions tous. Et d’après nous et d’après moi, tu as fait un super match à Strasbourg.’ Bien sûr, pour un numéro 9, quand il marque, c’est mieux. Il a manqué deux buts, mais il va en marquer d’autres à l’avenir. L’important, c’est son travail, sa conservation du ballon, sa capacité à combiner. Il s’est bien comporté avec ses partenaires, il s’est battu. Les buts vont venir. Il faut se souvenir de tous ses buts qui nous ont permis d’être en Ligue des Champions. C’était facile à l’époque de dire qu’il était très bien. Mais ce qui compte, c’est ce que l’on donne à l’équipe. Le numéro 9, il doit aussi travailler pour l’équipe. Après, si le numéro 9 marque 20 ou 30 buts aussi, c’est bien évidemment encore mieux. (…) Être à Marseille, c’est vivre avec les critiques, mais il ne doit pas avoir de problèmes avec ça. »
Roberto De Zerbi a ensuite comparé tous les buteurs à sa disposition :
« Il y a des numéros 9 qui prennent la profondeur comme Robinio Vaz, des numéros 9 qui savent un peu tout faire comme (Pierre-Emerick) Aubameyang et des numéros 9 comme (Amine) Gouiri qui savent garder le ballon face à des équipes en un contre un, comme Strasbourg. Pas un bomber comme (Robert) Lewandowski, mais c’est tout aussi important« .
Espérons que le n°9 débloque son compteur contre le club néerlandais, ce mardi, au Vélodrome.








