Tudor : « Je suis désolé pour Balerdi »

Après le match, Igor Tudor s’est excusé auprès de Leonardo Balerdi, pour l’avoir remplacé dès la 28ème minute. Le Croate craignait qu’il ne prenne un 2ème carton jaune.

Leonardo Balerdi

En début de match, la défense olympienne et notamment la paire Balerdi-Kolasinac (fautif sur le premier but du LOSC) n’était pas au rendez-vous. Sans entendre, Igor Tudor a rectifié le tir en faisant entrer Tavares à la place de l’Argentin, replaçant le Bosnien dans la défense à 3. Un changement intervenu dès la 28ème minute.

De quoi passable énerver le défenseur central, qui n’a pas caché son mécontentement. Devant les médias, Igor Tudor a tenté d’expliquer son choix et s’est excusé auprès de Balerdi : « Je suis vraiment désolé pour ce qui s’est passé. Léo est un joueur fantastique, commençons par ça. Je n’aime pas ce qui s’est passé lors de la sortie. C’est une personne fantastique. J’ai senti qu’il fallait le sortir, car il y avait un risque de prendre un second jaune et j’ai dit à mon assistant que, même si c’est bientôt la mi-temps, il fallait le sortir. Je lui ai dit d’ailleurs que ce n’était pas à cause de son jeu, mais plutôt à cause du carton jaune. Il m’arrive de faire ça lorsque nous avons la possibilité de faire 5 changements, mais il n’a pas besoin de trop réfléchir par rapport à ça, c’est un joueur fantastique.« 

Un article lu 2253 fois