Boulleau doute de la longévité de De Zerbi à Marseille

Roberto De Zerbi © Icon Sport

Laure Boulleau pense que le caractère de Roberto De Zerbi se fond bien dans le contexte marseillais. Elle doute cependant que l’Italien reste longtemps à l’OM.

Roberto De Zerbi a écopé d’un carton rouge face au PSG il y a une semaine. L’Italien peine à se contrôler lors des matchs de son équipe.

Sur Canal+, Laure Boulleau a donné son sentiment sur le tempérament du technicien. L’ancienne Parisienne pense qu’il colle bien avec Marseille.

« On imagine mal, genre, Régis Le Bris sur le banc de Marseille. Alors que j’aime beaucoup Régis Le Bris. C’est vrai que j’imagine mal un entraîneur presque trop sage, trop calme, sur un banc comme celui de Marseille. Même si ça durera moins longtemps », a-t-elle expliqué. « Le problème dans tout ça, c’est que normalement, il faut que le président contrebalance un peu cet effet de non-gestion des émotions. Et pour le coup, je trouve que Longoria n’a pas du tout ces qualités-là. Je trouve que ça pose un problème pour avoir un projet pérenne à Marseille. »

La consultante s’attend en revanche à ce que l’histoire ne dure pas longtemps : « Ce qui peut arriver, c’est que l’année prochaine, ce soit terminé avec De Zerbi. En fait, on ne peut pas rester dix ans avec un entraîneur comme ça, c’est impossible. Ça va exploser à un moment donné », a-t-elle ajouté.

Le coach de 46 ans entame sa seconde saison sur le banc marseillais. Il n’est lui-même jamais resté longtemps dans un club.

Un article lu 2249 fois