La nouvelle arme fatale de De Zerbi

Roberto De Zerbi et Pierre-Emile Hojbjerg © Icon Sport

Après un début de saison difficile, l’OM vient d’enchaîner trois succès consécutifs en Ligue 1 et reste au contact du leader parisien.

Grâce à sa victoire arrachée dans le temps additionnel vendredi soir à Strasbourg (2-1), le club olympien a fait le plein de confiance avant la réception de l’Ajax Amsterdam mardi soir en Ligue des Champions. Mené en seconde période, l’OM a su faire la différence grâce à son banc bien mieux fourni que la saison dernière.

Avec Greenwood, Pavard, Aubameyang et Emerson sur le banc au coup d’envoi, Roberto De Zerbi a pu faire tourner sans perdre en qualité sur le terrain tout en gardant des armes importantes sur le banc pour faire la différence. Comme le souligne L’Equipe et La Provence ce dimanche, ce turn-over sera forcément un atout important pour l’OM cette saison.

Cette nouvelle gestion du technicien italien a le double avantage de préserver les cadres avant certains matchs importants, tout en maintenant une concurrence saine au sein du groupe. La rotation entre Amine Gouiri et Pierre-Emerick Aubameyang, bien épaulés par Robinio Vaz en est le parfait exemple.

Un article lu 3437 fois