Battu à Rennes (0-1) et Lyon (0-1) en Ligue 1, puis à Madrid en Ligue des Champions (1-2), l’OM a décroché sa première victoire de la saison à l’extérieur vendredi soir à Strasbourg (2-1).
Grâce à son succès à la Meinau, le club olympien a pris provisoirement la tête de la Ligue 1 en attendant les autres matchs de la 6e journée. Ce succès en déplacement permet également aux joueurs de Roberto De Zerbi de mettre fin à une série négative loin du Vélodrome.
« C’est vrai que ça commençait un peu à m’agacer. J’y pensais pendant le match, en tribune. Une défaite m’aurait beaucoup énervé. Je ne veux pas que l’on soit défini comme une équipe qui est performante seulement chez elle. Je veux être bon à Lyon, au Parc des Princes, à Strasbourg« , a reconnu l’entraîneur marseillais avant d’évoquer l’apport des dernières recrues du mercato estival.
« C’est vrai qu’il y a un engouement dans le sillage des recrues comme Aguerd, Pavard et O’Riley. Trois matchs en championnat, trois victoires et un seul but encaissé… C’est notable face à des équipes de ce calibre« , a-t-il poursuivi.








