Diaz : « J’ai préféré la première mi-temps de l’OM »

Robinio Vaz, Amir Murillo, Pierre-Emerick Aubameyang © Icon Sport

Kevin Diaz estime que l’OM a fait une meilleure première période que la seconde. Le consultant a apprécié la variété du jeu de l’équipe de Roberto De Zerbi.

Après la victoire obtenue par les Marseillais à Strasbourg (2-1), Kevin Diaz a analysé leur prestation. Le consultant pense notamment que les Olympiens auraient pu prendre l’avantage en première période.
« C’est un match particulier. J’ai préféré la première mi-temps de l’OM à leur deuxième, a-t-il expliqué sur RMC. Et pourtant, c’est en deuxième qu’ils marquent deux buts et arrachent la victoire, avec soi-disant les titulaires. L’entrée de Greenwood est correcte, mais défensivement il s’oublie parfois un peu, même si dès qu’il touche le ballon il se passe quelque chose. »

« Ils ont vraiment renversé la tendance, ils ont été très agressifs »

Diaz a été impressionné par le jeu déployé en première période. L’OM a joué très différemment de la saison passée : « En première mi-temps, j’ai bien aimé les intentions. L’année dernière, à la Meinau, ils s’étaient fait bousculer. Là, ils ont vraiment renversé la tendance, ils ont été très agressifs. Ils ont défendu très haut, ils ont alterné avec du jeu long. Je me rappelle d’un six-mètre où ils font semblant de sortir, et c’est Aguerd qui envoie un long ballon. Ils ont aspiré en faisant croire qu’ils allaient jouer à deux avec le gardien, et boom, ils ont joué dans le dos où il y avait du un contre un. »

La différence s’est finalement faite en seconde période. On peut supposer que l’aspect athlétique a pu tenir un rôle dans le scénario. D’autant que les Strasbourgeois ne disputent pas la Ligue des Champions, réputée si énergivore.

Un article lu 1131 fois