De Zerbi explique sa gestion des attaquants

Roberto De Zerbi © Icon Sport

L’Olympique de Marseille a remporté son 4e match de la saison vendredi soir sur la pelouse de Strasbourg (2-1) en ouverture de la 6e journée de Ligue 1.

Titulaire en début de rencontre à la Meinau comme face au PSG lundi dernier (1-0), Amine Gouri a finalement cédé sa place à l’heure de jeu à Pierre-Emerick Aubameyang, buteur à la 78e minute. De quoi relancer le débat sur le poste de numéro 9 à l’OM ? Après la rencontre, le coach marseillais a tenu à remettre les choses au clair.

« Il n’y a pas de problème. La concurrence est positive. On a beaucoup joué cette semaine, on va rejouer mardi, c’était un match très important comme celui de mardi, le premier au Vélodrome dans cette nouvelle ère de la Ligue des champions. J’essaie de voir, de faire des choix en fonction des conditions physiques de chacun et de la physionomie du match. Je suis content des deux, de Robinio (Vaz) également. Je ne l’ai pas fait entrer en jeu pour lui donner des minutes, mais pour remporter le match. Ce soir, c’est une victoire du club, ce sont vraiment les remplaçants qui ont changé l’équilibre de la rencontre et ont permis de remporter le match« , a confié le technicien italien qui refuse de s’enflammer après cette victoire à Strasbourg.

Un article lu 1570 fois