L’OM risque de compter plusieurs absents lors du Trophée des Champions programmé en janvier. La LFP a programmé le match en pleine Coupe d’Afrique des Nations.
Vendredi, la Ligue a annoncé que le Trophée des Champions se disputerait au Koweït, le 8 janvier 2026. Une décision d’autant plus surprenante que le pays du Golfe Persique n’est pas réputé pour son amour du football.
Les joueurs marseillais devront donc se coltiner un voyage d’au moins 8 heures. Une belle idée alors que les Parisiens auront certainement, comme souvent, établi leur base au Qatar à cette période.
Mais là n’est pas la seule problématique pour les Olympiens. Outre la localisation complètement loufoque, le club phocéen devra certainement composer avec plusieurs absents, étant donné que la rencontre se disputera en pleine CAN.
La Coupe d’Afrique des Nations est en effet programmée au Maroc du 21 décembre au 18 janvier 2026. Nayef Aguerd, Bilal Nadir, Amine Gouiri, Hamed Junior Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang sont notamment susceptibles d’y participer.
Côté parisien, seul Achraf Hakimi paraît potentiellement concerné. Un hasard du calendrier qui tombe encore bien pour Paris.







