De Zerbi cash sur Gouiri

Amine Gouiri © Icon Sport

Roberto De Zerbi s’est exprimé sur la concurrence entre Pierre-Emerick Aubameyang et Amine Gouiri. Le coach italien assure être satisfait des deux attaquants.

Pierre-Emerick Aubameyang a marqué un but important après son entrée en jeu contre Strasbourg. Amine Gouiri avait auparavant manqué plusieurs opportunités.

En conférence de presse, Roberto De Zerbi a commenté leur situation respective : « Il n’y a pas de problème. La concurrence est positive. On a beaucoup joué cette semaine, on va rejouer mardi, c’était un match très important comme celui de mardi, le premier au Vélodrome dans cette nouvelle ère de la Ligue des champions. »

De Zerbi prend en compte plusieurs aspects pour composer son équipe : « J’essaie de voir, de faire des choix en fonction des conditions physiques de chacun et de la physionomie du match. Je suis content des deux, de Robinho (Vaz) également. Je ne l’ai pas fait entrer en jeu pour lui donner des minutes, mais pour remporter le match. »

Le technicien a vu un succès collectif en Alsace : « Ce soir, c’est une victoire du club, ce sont vraiment les remplaçants qui ont changé l’équilibre de la rencontre et ont permis de remporter le match. »

Amine Gouiri n’a pas inscrit le moindre but depuis le début de la saison. L’attaquant se crée pourtant des opportunités. Le joueur doit clairement travailler sur l’aspect mental, lié à la confiance, pour franchir un palier.

Un article lu 23296 fois