Aubameyang : « On est allé la chercher au mental »

Pierre-Emerick Aubameyang © Icon Sport

Pierre-Emerick Aubameyang a souligné le mental affiché par les Olympiens, après le succès à Strasbourg (2-1). L’attaquant a aussi évoqué sa concurrence avec Amine Gouiri, qu’il pense très saine.

Au micro de Ligue 1+, Pierre-Emerick Aubameyang a insisté sur l’état d’esprit affiché par les troupes olympiennes lors du succès à la Meinau : « C’était une bonne entrée de tous les entrants. On savait qu’en venant ici et en gagnant ce serait un message positif pour le club. C’était un match difficile. On est allé la chercher au mental », a-t-il déclaré.

« La concurrence est saine avec Amine »

PEA a aussi évoqué sa concurrence avec Amine Gouiri, qui n’a pas marqué ce soir malgré plusieurs opportunités : « Comme dans les plus grands clubs, il y a de la concurrence mais la concurrence est saine avec Amine (Gouiri). Il a fait un beau travail, j’ai récolté les fruits sur la fin. »

Le Gabonais n’entend en tout cas pas lâcher, malgré ses 36 ans : « Tout le groupe me porte depuis le début. Les gens font les efforts. J’ai un rôle important en étant l’un des plus anciens de l’équipe. »

Pierre-Emerick Aubameyang totalise pour l’instant 3 buts en 5 apparitions, depuis le début de la saison. L’attaquant a aussi délivré 1 passe décisive.

Un article lu 1289 fois