L’OM renverse Strasbourg au bout du temps additionnel (2-1)

Pierre-Emerick Aubameyang © Icon Sport

L’OM se déplaçait sur le terrain de Strasbourg, ce vendredi soir. L’équipe de Roberto De Zerbi a renversé son homologue alsacienne pour l’emporter 2-1.

Après sa victoire dans le Classique, l’Olympique de Marseille affrontait le RCSA pour son 6e match de Ligue 1 de la saison. Roberto De Zerbi a opté pour la composition suivante : Rulli – Murillo, Balerdi (c), Aguerd, Medina – O’Riley, Højbjerg – Weah, Gomes, Paixão – Gouiri.

Les Phocéens se sont vite fait peur avec Emegha qui n’a pu reprendre une passe en retrait de Doué (5e). Weah a répondu avec un centre-tir sorti par Penders (9e). Gouiri n’est pas parvenu à dévier un centre de Murillo au fond des filets (10e).

Emegha a marqué, mais il était signalé hors-jeu (18e). Barco a taclé pour rabattre un centre, mais il n’est pas parvenu à redresser suffisamment sa frappe alors que Rulli était battu (21e). Penders a repoussé un coup franc de Gouiri (30e).

Ouattara ouvre le score après la pause

L’Algérien a manqué un face-à-face avec le portier alsacien, son tir passant à côté du cadre (32e). Paixão a tenté une frappe forte au premier poteau, sortie par Penders (42e). Les deux équipes sont revenues au vestiaire sur ce score de 0-0.

Strasbourg a inscrit un nouveau but par Ouattara au retour du vestiaire. L’arbitre l’a dans un premier temps refusé pour hors-jeu, avant un appel de la VAR qui l’a validé (0-1, 51e). Gouiri a manqué un nouveau face-à-face (53e), et Paixão a placé un tir au ras du poteau (55e). Greenwood, Emerson et Aubameyang ont remplacé Paixão, Weah et Gouiri (58e).

Aubameyang et Murillo renversent les Alsaciens

L’OM a pris le feu quelques minutes. Aguerd a sauvé de justesse devant Panichelli, qui allait mettre une tête plongeante (69e). L’Argentin a manqué son enchaînement suite à un service de Moreira (73e). Alors que la situation paraissait inquiétante, c’est finalement Aubameyang qui a égalisé pour les Olympiens. Le Gabonais a buté sur Penders, avant de reprendre et de trouver le chemin des filets (1-1, 78e).

Vaz et Pavard ont remplacé Medina et O’Riley (85e). La fin de match fut folle. Panichelli a encore manqué une action, mais le drapeau s’était levé (90+2e). Puis Pavard a adressé un maître centre pour la tête de Vaz, qui a envoyé une tête puissante sur la barre, avant que Murillo ne reprenne victorieusement (2-1, 90+2e).

L’OM s’en est tiré avec beaucoup de réussite, mais il en faut ! Les Marseillais l’ont emporté au bout du bout, grâce à Murillo, après avoir été mené 0-1. Les Olympiens avaient besoin de confirmer après la victoire du Classique, c’est chose faite. Ils reviennent à hauteur des premiers.