Benatia fracasse le foot italien !

Medhi Benatia © Icon Sport

Lors d’un entretien accordé au Corriere dello Sport, Medhi Benatia ne s’est pas montré très tendre au sujet du niveau actuel de la Squadra Azzurra.

Après avoir manqué les deux dernières Coupes du monde en Russie et au Qatar, l’Italie va-t-elle enfin valider son billet pour la prochaine édition programmée aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada l’an prochain ? A ce stade, les joueurs de Gennaro Gattuso occupent la 2e place de leur groupe derrière la Norvège, ce qui pourrait les envoyer en barrages.

Invité à comparer le niveau de la Ligue 1 par rapport à la Serie A, le directeur sportif de l’OM a surtout rebondi sur le niveau actuel de la sélection italienne. « Ce qui me préoccupe, c’est l’absence de talents. Je pense à la Nazionale : en tant que capitaine du Maroc, je voyais l’Italie comme inatteignable. Totti, Pirlo, Del Piero, Nesta et Maldini, mais aussi des joueurs comme Vieri, Cassano, Montella : où sont-ils maintenant ? La France peut constituer au moins 4 équipes nationales qui seraient meilleures que l’Italie« , a-t-il lâché.

Un article lu 1114 fois