La vérité sur les coulisses de la signature de De Zerbi à l’OM

Roberto De Zerbi © Icon Sport

Avant de recruter Roberto De Zerbi l’été dernier, l’Olympique de Marseille avait bel et bien pris contact avec deux autres entraîneurs de renom.

Le directeur sportif de l’OM, Medhi Benatia, a fait quelques confidences intéressantes lors d’une interview accordée au Corriere dello sport. Le dirigeant marseillais a été interrogé notamment sur la genèse de la signature du coach italien, confirmant au passage que l’OM a été proche de faire signer Paulo Fonseca.

« Tout était fait, on avait un accord, mais en mai 2024, après notre défaite à Bergame contre l’Atalanta, il a appelé et nous a dit que rien n’allait se faire. Le 13 juin il était entraîneur du Milan. On s’est alors tourné vers (Sergio) Conceiçao, mais quand on a su qu’on avait la possibilité de signer De Zerbi on s’est dit, avec le président Pablo Longoria : ‘Allez, on tente’. Poussés par le propriétaire McCourt on est parti à l’attaque« , a-t-il avoué.

Le club olympien avait finalement obtenir gain de cause le 24 juin 2024 en annonçant un accord de principe pour l’arrivée de Roberto De Zerbi.

Un article lu 1261 fois