Un média anglais parle de désastre avec Paixão

Igor Paixao © Icon Sport

Leeds United News considère que Leeds United a bien fait de ne pas recruter Igor Paixão. Le site anglais assimile le parcours du Brésilien à Marseille à un… désastre.

L’OM a déboursé 35 millions d’euros pour s’attacher les services d’Igor Paixão, cet été. Arrivé blessé, le Brésilien n’en reste pas moins précédé d’une réputation flatteuse. Et Roberto De Zerbi espère qu’il montera en puissance dans les prochaines semaines.

Pour venir, Paixão a notamment repoussé une offre de Leeds United. Ce que ne regrettent a priori pas certains observateurs du club anglais.

Le site Leeds United News, considéré comme l’une des références du club anglais, se réjouit qu’il n’ait pas choisi les Peacocks : « Leeds était tout proche de recruter Paixão cet été. C’est finalement Marseille qui l’a recruté pour 35 millions d’euros. Le Brésilien connaît un début de saison difficile. Il n’a disputé que trois matchs pour le moment avec le club français », a-t-il partagé jeudi.

Les Anglais considèrent apparemment avoir évité un bide : « Il n’a marqué aucun but et délivré aucune passe décisive. Leeds a peut-être eu de la chance de ne pas le recruter. Le club ne pouvait pas se permettre de recruter des joueurs blessés à leur arrivée. En ne recrutant pas Paixão et Habib Diarra (qui a rejoint Sunderland, NDLR), Leeds a évité un désastre à 60 millions d’euros », a ajouté le site.

Il paraît bien prématuré d’évaluer la pertinence du recrutement d’Igor Paixão. Le Brésilien a quand même pris part au succès de l’OM contre le PSG (1-0), lundi soir, en passant 61 minutes sur le terrain. Encore un peu juste physiquement, il devrait progressivement retrouver ses repères et redevenir décisif.

Un article lu 15750 fois