Marquinhos a tenté d’influer sur l’arbitrage de Jérôme Brisard, lors d’OM-PSG. Le Brésilien lui a sommé d’apporter « une bonne réponse ».
Une fois n’est pas coutume, le match OM-PSG a été globalement bien arbitré. Mais les décisions de Jérôme Brisard n’ont malgré tout pas été du goût de Marquinhos, le capitaine parisien. Le micro équipé par l’arbitre a permis d’entendre ses plaintes.
Le Brésilien a notamment fait part de son agacement après une intervention de Timothy Weah sur Nuno Mendes : « Ça continue, depuis le début c’est comme ça. Ils sont toujours en retard. Il faut une bonne réponse parce que sinon ce n’est pas possible ! »
Jérôme Brisard a gardé son calme : « Je peux vous parler ou pas ? Il prend clairement le ballon. Je vous dis ce que m’a dit le VAR, et ce que j’ai vu, d’accord ? Monsieur Weah prend clairement le ballon. Ils arrivent au même moment. Il met sa cheville et il y a un contact. »
Apparemment habitué à être protégé, Marquinhos a insisté : « C’est tout le temps comme ça, ils ont fait 10 fautes. Tu leur as donné un carton, ils ont fait 10 fautes. Ils sont toujours en retard », a-t-il ajouté.
Et Brisard de conclure l’échange : « Je peux entendre ce que vous dites. Là franchement, il prend clairement le ballon. C’est vraiment accidentel. »
Les Marseillais ont finalement fait 16 fautes au cours de la rencontre, et ont (tout de même) écopé de 3 cartons jaunes. Contre un seul pour les Parisiens, en 7 fautes.
Luis Campos a également mis la pression sur l’arbitre, à la pause puis à la fin de la rencontre. Le PSG a apparemment encore besoin de ça.








