Daniel Riolo est impatient de regarder le match Strasbourg-OM. Le journaliste estime qu’une victoire montrerait que les Marseillais savent (enfin) gérer leurs émotions.
Au micro de RMC, Daniel Riolo s’est remémoré le match Strasbourg-OM de la saison passée. Les Alsaciens s’étaient imposés 1-0 : « Strasbourg avait mis le feu à l’OM, à la maison. C’était un gros match des Strasbourgeois, qui avaient envoyé un message du genre : ‘comptez avec nous cette année’. »
Le journaliste imagine un contexte très différent en cette fin septembre. Il pense que le staff olympien va devoir travailler pour calmer l’enflammade : « Là, à l’inverse, je me dis que l’OM, qui sort forcément d’une bonne période quand tu as battu le PSG, j’imagine que la semaine à l’entraînement a dû être plutôt bonne. Si jamais ils gagnent à la Meinau, je pense qu’il faudrait dans la foulée se calmer parce qu’immédiatement ça va partir dans des trucs : ‘ça y est maintenant on est très forts, on peut jouer le titre’. »
« Le message sera très intéressant »
Le mental constitue selon lui le principal danger du groupe marseillais : « On sait comment c’est à l’OM. Tu descends, tu montes sans arrêt à 2 000 à l’heure à chaque fois dans tous les sens, a-t-il estimé. Si l’émotion est canalisée, et que c’est suivi d’une victoire à Strasbourg, le message sera quand même assez fort : cette année, l’OM, c’est du costaud. »
Si Riolo refuse de se projeter, il pense néanmoins que ce déplacement en Alsace sera révélateur des capacités du groupe de Roberto De Zerbi : « Moi je ne me risquerai absolument pas à dire qu’ils vont jouer quelque chose dans le haut, en dehors du podium. Mais le message sera très intéressant. J’ai très envie de voir ce match pour vérifier s’ils arrivent à confirmer toutes leurs belles intentions. C’est une période qui peut être extraordinaire pour l’OM. »
L’an passé, le RCSA avait obtenu une victoire méritée. Les deux équipes sont aujourd’hui très différentes.







